Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naples vue sur la baie et le vésuve au loin.
Naples vue depuis le fort

Naples se livre à nous sans complexe. certainement la plus méditérannéenne des villes italienneS, elle récelle de nombreux secrets entre ses ruelles, derrière les portes de ses somptueux édifices, au fond de ses cours, au bord des quais d'amarage des bateaux sur son port.

Ouverte sur la mer sous la protection menaçante du Vésuve, Naples fascine, interroge sur la vie, la mort.

Sous un soleil de plomb on traverse la ville entre des façades souvent défraichies, reste d'une splendeur passée. On cotoie une population digne des meilleurs films italiens, personnages pitoresques d'une immense comedia dell'arte permanante.
On mange une nourriture digne des dieux, des vins qui nous ennivrent, rien dans cette ville n'est propre à calmer nos émois.

Tout est fait au milieu d'une exitatiion permanente, le flux et le reflux de la ville anime toutes les rues et les ruelles, les marchés, les places, les églises... Le mouvement est incessant ; la ville vie sans cesse au rythme de son port : c'est ce qui est fascinant à Naples : la vie...


Places, immeubles et églises au centre de la ville

le Castello près du port
Galerie Umberto I, monument du XIXe dédié au commerce il est le symbole de l'unité retrouvé avec l'Italie du Nord, son architecture et sa décoration sont très proche de son alter-égo la galerie Victor-Emmanuel à Milan.
Place du Gesu Nuovo, l'une des plus belles place baroque de la ville.
Au centre de Naples la proffusion des monuments masque en partie l'entrée de la galerie Umberto à gauche.
Les rues de Naples

Piazza del Plebiscito
Eglise du Gesu Nuovo façade et intérieur, principale église jésuite de naples elle est le symbole de la contr-réforme et du baroque italien. Sa façade en point de diamant est très caractéristique de l'époque.




La Gallerie Umberto Ier à Naples est l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture des passages commerciaux, c'est ausi l'un des derniers. La forme de la galerie étant suplanté par l'innovation des grands magasins et leurs volumes généreux disposées autour d'un atrium. La forme reviendra au XXe siècle sous la forme du mall commerciale. Construite entre 1887 et 1891, elle est directement inspiré de la galerie Victor Emanuel II à Milan, même proportion, même façades minérals […]

Tag(s) : #ITALIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :